Entretien avec un expert de Ween Hub

Paul Brender est avocat et mandataire sportif. Il aide les sportifs à répondre à leurs problématiques juridiques.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Paul Brender, je suis avocat et mandataire sportif, fils d’un ancien footballeur professionnel et entraîneur et suis sportif moi-même depuis toujours !

Quel accompagnement apportes-tu aux sportifs de haut niveau et/ou professionnel ? 

Je les accompagne pour les conseiller et les défendre face à l’ensemble des problématiques juridiques qui concernent le sportif ( contrats sportifs et de publicité, gestion des droits à l’image, responsabilité, gestion de patrimoine, etc.) dans le respect de la déontologie applicable aux avocats.

A quels besoins cet accompagnement répond-il ? 

Les problématiques juridiques innervent tous les aspects de la vie d’un individu et de manière encore plus spécifique pour les sportifs.

L’enjeu est justement de répondre à ces spécificités tout en ayant bien à l’esprit les valeurs et les contraintes des sportifs.

Qu’est ce qui a motivé ton investissement dans l’accompagnement des sportifs ? 

Deux éléments principaux : d’une part, l’enjeu global et multisectoriel des problématiques rencontrées par les sportifs ; enjeux qui présentent un véritable intérêt intellectuel pour un conseil, et d’autre part, la culture et l’état d’esprit du sportif que je connais bien et qui s’inscrivent dans un environnement et des relations humaines qui me correspondent.

Pour toi, qu’est-ce qu’un accompagnement réussi ? 

Lorsque les intérêts des sportifs – quels qu’ils soient – et ceux de leurs proches sont protégés !

Qu’est-ce qui a fait écho dans ton parcours et tes valeurs et qui t’a donné envie, aujourd’hui, de soutenir Ween Hub ?  

La démarche de Ween hub va au-delà des enjeux visibles du sport professionnel – parfois attractif pour sa pseudo-lucrativité – pour se consacrer à des problèmes réels et concrets tels que la préparation de l’après-carrière du sportif professionnel, bien trop souvent négligée et qui doit s’anticiper très tôt dans une carrière.

En ce sens, Ween hub s’intéresse réellement aux intérêts professionnels et personnels des sportifs, et répond à un véritable besoin.

Selon toi, qu’est-ce que peut apporter Ween Hub aux sportifs et à ceux qui ont arrêté leur carrière ?  

Je considère Ween hub comme un interlocuteur privilégié avec qui le sportif peut échanger pour trouver des solutions concertées à ses problématiques et lui permettre de ne pas rester démuni face à des situations qui n’auraient pas été anticipées, que ce soit par des formations, du soutien psychologique ou moral, ou de la mise en relation avec les bons interlocuteurs susceptibles d’accompagner le sportif selon ses besoins.

A travers cette démarche collaborative avec Ween Hub, que souhaites-tu apporter ou transmettre ? 

Transmettre l’idée qu’un accompagnement juridique « sain » et simple, au service des intérêts des sportifs, est possible.

 

Si vous aussi, vous souhaitez participer et rejoindre l’aventure Ween Hub, en tant qu’expert, partenaire, sportif ou personne intéressée par notre démarche, n’hésitez plus et adhérez ci-dessous !

 

adhérer Faire un don